MU a été créé en décembre 2015 par deux hommes passionnés de violon. L’idée première de MU était de réaliser des étuis connectés pour instrument de musique. Les premiers développements ont donc débuté. L’idée était de porter un regard neuf sur les étuis pour instrument en travaillant sur le design, la connectivité et le suivi des informations utiles au bien-être de l’instrument.

Le premier étui intelligent pour violon est ainsi aujourd’hui en phase d’industrialisation. Il sera disponible à la vente en fin 2019. De plus, MU a été récompensée en étant lauréate des étoiles du design 2018 pour ce produit. Les fondateurs de MU se sont vite rendu compte qu’ils pouvaient exporter les développements électroniques dans d’autres secteurs d’activités. C’est ainsi qu’aujourd’hui MU a développé un détecteur de vol et de chute pour deux roues : Le Buddy Bike.

MU a proposé une solution globale clé en main et sur mesure. Tout ça MADE IN FRANCE.

François, directeur général de l’entreprise MU.

Il mène le projet Buddy bike depuis la création de l’entreprise. Et vous savez quoi ? C’est un MOTARD ! Il roule sur route comme sur piste avec sa team (depuis peu) c’est un motard depuis toujours ; une réelle passion. Ce milieu là il le connait comme sa poche. Ce projet Buddy bike lui tient personnellement à cœur. Il a su souder et motiver son équipe pour enfin mener à bien le projet.

Petite anecdote : N’a jamais conduit de deux roues motorisées avant de passer son permis gros cube…

Sa citation préférée : « L’échec n’est pas une option »

Une qualité : Persévérant

Un défaut : Ne mets pas encore assez d’angle sur piste

Anaïs, assistante administrative et commerciale de l’entreprise MU.

Elle a rejoint mon équipe au début de l’année 2019 et j’en suis ravi. Son intégration à l’équipe s’est faite très rapidement. Il me semble que le milieu de la moto ne lui est pas inconnu. Les balades du week-end en 2 roues elle adore. Elle n’est jamais à l’heure le matin mais toujours en avance ! Ce projet Buddy bike fait maintenant parti de son quotidien et elle avance avec l’équipe pour le mener à bien.

Petite anecdote : SDS au top, limite quelquefois elle penche tellement dans les virages qu’elle a l’impression que c’est elle qui est aux commandes, mais son envie de passer le permis moto grandit de jour en jour…

Citation préférée : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. » Antoine De Saint-Exupéry

Une qualité : Consciencieuse

Un défaut : Têtue

Louisiane, chargée de communication & marketing de l’entreprise MU.

Elle a rejoint mon équipe en septembre 2019, j’en suis ravi. Elle a signé avec nous pour une année car elle est en alternance pour sa 4ème année mais il est possible qu’elle reste encore avec nous pour terminer son cursus de formation. Le monde de la moto n’est pas son point fort mais elle s’y intéresse fortement (son père étant motard). Elle a hâte que Buddy bike voit enfin le jour.

Petite anecdote : La création sur tout point de vue c’est ce qui rend ma vie dynamique (avec la bouffe) ! Je finis toujours ce que l’on me demande avant la deadline.

Citation préférée : « Il en faut peu pour être heureux. »

Une qualité : Créative

Un défaut : Bornée

Alexandre, stagiaire développeur de l’entreprise MU.

Il nous a rejoint depuis seulement quelques semaines au sein de l’entreprise MU. Son stage vient clôturer son année de formation et nous sommes ravis de pouvoir l’y aider. Son implication transparaît clairement. L’équipe MU peut voir que son travail le passionne, il est totalement autonome. De nature timide, son intégration à l’équipe s’est malgré tout faite assez rapidement. Ce projet Buddy Bike fait maintenant parti de son quotidien et il avance petit à petit avec l’équipe pour le mener à bien.

Petite anecdote : Je suis le fondateur du bureau des étudiants « l’Octet » à l’IUT de Rodez.

Citation préférée : « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » Mark Twain

Une qualité : Curieux de tout

Un défaut : Ma « modestie » légendaire

FAITES PARTIE DE L’AVENTURE ET CONNECTONS-NOUS