Foire aux Questions

Que se passe-t-il lorsque je mets ma moto en hivernage et que je débranche la batterie et que l’on me vol ma moto ?

Votre Buddy Bike est équipé d’une batterie, nous avons optimiser l’utilisation de celle-ci pour vous garantir une utilisation optimale même si celle-ci n’est pas branchée.

Si jamais la batterie de votre Buddy Bike venait à être trop faible, vous serais averti par le biais de votre application.

Si mon Buddy Bike n’a plus de batterie que se passe-t-il ?

Nous avons optimisé l’utilisation de la batterie de votre Buddy Bike. Si celle-ci devenais trop faible pour que le Buddy Bike puisse remplir pleinement son rôle, alors nous déclenchons une alerte sur l’application vous indiquant qu’il est nécessaire de charger votre Buddy Bike.

Qui me prévient en cas de vol ?

Vous seul ou un tiers peu constater le vol de votre véhicule, aussi c’est à vous de déclencher l’alerte via l’application, nous prévenons alors les autorités pour qu’ils puissent intervenir. En aucun cas vous n’intervenez vous-même. Si vous le souhaitez vous pouvez également allez voir les autorités pour leur signifier et leur dire où se trouve votre moto.

Si on me dérobe ma moto dois-je aller la chercher ?

En aucun cas, vous devez aller chercher votre moto, il est nécessaire que vous signifiiez le vol aux autorités, avec la dernière géolocalisation connue pour qu’ils puissent intervenir.

Si je fais une chute que se passe-t-il ?

Dans un 1er temps, nous vous envoyons un signal sur votre application pour savoir si tout va pour le mieux. Si vous répondez que tout va bien, et que vous êtes en mesure de reprendre la route cela s’arrête là. (1ère levée de doute)

Si vous ne répondez pas à notre signal, nous transmettons les données à notre centrale, qui va vous joindre par un appel téléphoné. Si vous répondez en fonction de ce que vous nous dites, nous avertissons les secours ou pas. (2ème levée de doute)

Si vous ne répondez pas à notre appel, notre central averti alors les autorités et les secours en indiquant la dernière localisation GPS que nous avons reçu.

Nous pouvons également prévenir une personne de confiance que vous aurez renseigné sur l’application.

Si j’ai fait une chute et que je vais bien, mais que ma moto est endommagée que se passe-t-il ?

Le principal est que vous soyez en bonne santé, nous ne pouvons actuellement pas vous mettre en relation avec votre assurance. C’est une fonction  que nous développons actuellement et qui viendra bientôt sur votre application.

Vais-je avoir une réduction pour mon assurance Moto ?

Aujourd’hui, nous n’avons pas d’accord avec les assurances, nous travaillons actuellement pour que vous puissiez tirer avantage de votre Buddy Bike.

Mon Buddy Bike ne fonctionne pas que dois-je faire ?

Dans un 1er temps, il est important de vérifier les branchements.

Dans un 2nd temps, vérifier que votre Buddy Bike est bien présent sur l’application.

Dans un 3ème temps, nous contacter pour que l’on puisse faire les vérifications ensemble avec notre technicien, et trouver la solution ensemble. Vous trouverez le numéro de notre service client sur notre site internet.

Si nous ne trouvons pas pourquoi celui-ci dysfonctionne, alors nous mettrons en place notre procédure SAV. Et nous vous le changerons GRATUITEMENT sous conditions d’une utilisation conforme à nos préconisations.